dimanche 21 avril 2013


L’assemblée va voter le texte de loi Taubira en deuxième lecture. Avons-nous donc déjà tout perdu ?

Non, car le texte sera soumis au conseil constitutionnel. Par ailleurs, en 1984, Fr Miterrand n’avait pas fait appliquer la loi sur l’enseignement privé pour tenir compte de la forte opposition d’une partie importante de Français : Fr Hollande devra se poser la même question. Enfin, une majorité future pourra défaire cette loi : notre action aujourd’hui et demain l’y aidera puissamment !

Quelle est la situation aujourd’hui ?

1/ Le gouvernement est dans la précipitation : il a fait travailler les assemblées au pas de charge de jour comme de nuit, il a fait des votes à mains levés et très rapidement, il a avancé d’un mois le passage en deuxième lecture à l’assemblée. LE GOUVERNEMENT A PEUR !

2/ Le gouvernement monte en épingle des dérapages. Il fait prendre pour de dangereux activistes des « veilleurs » qui chantent, assis devant des bougies, sans capuches ! Il en fait mettre en garde à vue plus de 60 pendant plus de 17h d’affilée : jamais vu depuis 1968 ! Alors qu’il laisse en liberté les FEMEN qui font un scandale dans la basilique Notre-Dame. LE GOUVERNEMENT A PEUR : IL ADOPTE UNE STRATEGIE D’INTIMIDATION !

3/ Le gouvernement reprend sans discernement l’annonce d’associations anti-homophobes indiquant une montée de l’homophobie. Ces associations, ne sont-elles pas impartiales ? En fait, SOS Homophobie a dénombré 152 actes anti-homophobes en 2012, bien avant La Manif Pour Tous. Ces actes sont récurrents, ils ne sont pas liés à La Manif Pour Tous. LE GOUVERNEMENT A PEUR : IL UTILISE DES ARGUMENTS FALLACIEUX !

4/ Si le gouvernement a peur, c’est qu’il reconnaît la puissance de notre action, la valeur des arguments que nous défendons et la qualité de nos manifestations. EN AYANT PEUR, LE GOUVERNEMENT REND HOMMAGE A NOTRE ACTOIN !

5/ Je vous invite à écouter cette interview sur RTL :
http://admedia.rtl.fr/online/sound/2013/0420/7760632701_rtl-opinions-du-20-avr-2013.mp3.

6/ Pour bien montrer que La Manif Pour Tous n’a jamais incité aux dérapages lors des manifestations, La Manif Pour Tous a édicté une charte relative à sa conduite des manifestations.

PARTICIPONS AUX MANIFESTATIONS LOCALES.

PREPARONS-NOUS A MONTER A PARIS LE 26 MAI !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire